Pour éviter les pertes de temps, les déplacements dans les gares, attentes au guichet aux voyageurs, le burkinabé Salif KINDO a développé une application dénommé Yikishop. Il souhaite par ce moyen démontrer que l’on n’est plus obligé à l’ère du numérique de se déplacer pour rentrer en possession d’un ticket de voyage.
Déjà disponible sur Google play depuis le début du mois d’août, l’application « Yikishop » rend possible les paiements en ligne de ticket de voyage en collaboration avec des compagnies de transports routiers telles TCV,RAHIMO,STAF , entre autres.Néanmoins, le prix du ticket payé en ligne est le même qu’au guichet.
Lire aussi : Burkina Faso : Brice Kaboré, un des lauréats de la Nuit de la qualité et de l’innovation
Yikishop a reçu le prix ONATEL, lors de la compétition des plans d’affaires (COPA) 2017 dans le cadre de la 12ème édition, des journées de l’entrepreneuriat burkinabé (JEB).
Lire aussi : Des feux tricolores made in Burkina bientôt sur le marché
Selon les promoteurs, cette application n’est que partie remise mieux la partie visible de l’iceberg. L’achat de ticket en ligne n’est qu’une première partie , d’autres fonctionnalités devront s’y ajouter bientôt ».
Épiphanie Aziagblé