L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et ses partenaires lancent la première édition du concours du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone.
Les participants doivent être âgés de 18 à 35 ans et propriétaires d’une entreprise. L’appel à candidature est destiné aux ressortissants d’un pays membre de l’OIF.
Lire aussi : Arménie : Le Togolais Koku Klutse décroche le Prix Jeune entrepreneur(e) francophone
C’est une opportunité pour mettre en avant les initiatives entrepreneuriales des jeunes. A en croire les organisateurs, l’objectif du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone « est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine de l’entrepreneuriat et la création de richesse durable ».
Lire aussi : Sommet mondial de l’entrepreneuriat : Jean du christ Ali représente le Togo
Les secteurs ciblés sont : Économie mauve: Culture, éducation y compris promotion de la langue française;Économie circulaire et solidaire ainsi que changements climatiques; Economie verte: Développement durable y compris agriculture ; Economie des technologies de l’information et de la communication puis Économie bleue: Ressources marines, pêche et aquaculture.
Une cagnotte de 10 000 euros , environ 6 millions 500 mille Francs CFA et un appui technique attendent les 2 supers lauréats (un entrepreneur et une entrepreneuse) qui seront retenus.
Visitez le site