21/11/2024
Nouvotech

Le Burkina Faso forme ses geeks

Le Burkina Faso forme ses geeks

De Douala à Abidjan, de Lomé à Dakar, les start-ups et incubateurs offrent pendant ces vacances des ateliers d’initiation à la programmation informatique. A Ouagadougou,  le centre de formation et d’incubation KeoLID –Innovation Hub a formé la semaine dernière une trentaine  de jeunes et d’enfants  âgée de 8 à 24 ans.

Lire aussi : 9 abonnés sur 10, prêts à payer pour utiliser WhatsApp (sondage)

C’est sans doute un pas de géant que vient de faire le Burkina Faso avec le programme FASO FUTUR GEEKS de KEOLID. Avec cette initiative, l’incubateur compte promouvoir la culture du codage et de la programmation aux enfants et aux jeunes.

Lire aussi : Ethiopie: Le Premier ministre menace de suspendre internet à jamais

Les langages enseignés étaient • Html5• CSS• JavaScript• Python• Java. Chaque participant a reçu un certificat après la formation.
Les futurs geeks comme les surnomment les organisateurs se sont familiarisés avec Scratch et Tech Rocket, des logiciels de création d’histoires et de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux, de musiques, de simulations numériques, entre autres.

« c’est le début d’une nouvelle ère de geeks africains en marche avec les technologies de leur temps. Le programme va être institutionnalisé pour permettre aux parents d’inscrire leurs enfants pendant des séances en continue » ,s’est réjoui M Lassane Ouedraogo, Directeur Général de KeoLID.

C’est le début d’une génération de technophiles qui se met progressivement en place.

About Author

Assou Afanglo

2 Commentaires

    […] ces périodes de vacances, des technophiles du Burkina Faso ont pensé à un programme un peu particulier alliant jeu et apprentissage. Le TechLab Vacances […]

    […] ces périodes de vacances, des technophiles du Burkina Faso ont pensé à un programme un peu particulier alliant jeu et apprentissage. Le TechLab Vacances […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.