En marge de la deuxième édition du forum socio-économique de la diaspora dénommée Kpekpe 2017, les porteurs de projets à la fois innovants et rentables sont appelés à participer à un concours pour porteurs de projets.
« Start Up Kpekpe 2017″ tel que le dénomme les organisateurs entend participer à l’éclosion des start-ups nationales. Selon le communiqué dont copie est parvenue à notre Rédaction, cette compétition s’adresse aux « jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants, rentables et viables à haut potentiel de création d’emplois ». Les intéressés ont du 29 mai au 12 juin pour s’inscrire.
Lire aussi : Ouganda : Huawei aurait aidé le gouvernement à espionner des opposants
Les lauréats bénéficieront de coaching personnalisé et de financement pour garantir la concrétisation et le succès de leurs projets . A cela s’ajoute un suivi personnalisé devant leur permettre de développer leurs entreprises. Des rencontres d’échange et de renforcement de carnets d’adresses sont aussi prévues.
Le rendez-vous « KPEKPE 2017 » est pris du 9 au 13 Août 2017 à Lomé sous le thème «La diaspora, soutien au développement, à l’entreprenariat et à la création de l’emploi au Togo».
Notons que cette compétition pour startups est une initiative de la DHC-FOSED (Diaspora Heritage Connections-Forum Socio-Economique de la Diaspora) et Visions Solidaires (VS).
S’inscrire ici