21/11/2024
Nouvotech

Sénégal : Tigo annonce son datacenter pour juillet

Sénégal : Tigo annonce son datacenter pour juillet

Un datacenter construit par Sen Connect avec plus de 4 milliards  de francs CFA jouera un rôle  de facilitateur  d’échanges et de mémorisation des données pour les entreprises.

L’opérateur de téléphonie mobile Tigo a annoncé la semaine dernière qu’il procédera en juillet 2017 à l’inauguration de son data center  « dernière génération » à Dakar.

« Nous nous sommes entourés des meilleurs dans le domaine pour développer et suivre ce projet. Des personnes ayant de l’expérience en Europe, aux Etats-Unis, et surtout en Afrique et qui sont capables de prendre en compte nos réalités locales » a souligné Monsieur Samba Koita, Directeur Technique de Tigo.

Lire aussi : Harmony OS, Huawei a enfin son propre système d’exploitation

« Le datacenter Sen Connect a reçu la certification Tiers 3, attribuée par Uptime Institute. Ayant répondu aux 45 critères d’exigence requis par l’organisation, le datacenter Sen Connect devient le premier datacenter certifié Tiers 3 de l’Afrique de l’Ouest francophone » souligne les responsables de la société de télécommunication.

Tigo , à travers ses filiales comme Tigo Business se veut  un partenaire qui accompagne les entreprises sénégalaises dans leur croissance, en leur permettant d’optimiser leurs coûts de communication et en leur assurant la continuité de leur activité. Ce datacenter vient confirmer cette ambition.

Un centre de données ou data center est un site physique où est regroupés des serveurs, ordinateurs centraux et d’équipements réseaux d’une ou de plusieurs entreprises. Il sert à stocker les informations nécessaires aux activités d’une entreprise.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.