La Startup Semoa-Togo n’a pas attendu la rentrée universitaire pour trouver un moyen de réduire les tracas des étudiants voulant s’inscrire à l’Université de Lomé. A travers sa nouvelle plateforme UnivFlooz, les inscriptions peuvent se faire loin des interminables queues devant les institutions bancaires permettant ainsi un gain de temps.
Lire aussi : 9 abonnés sur 10, prêts à payer pour utiliser WhatsApp (sondage)
Depuis un compte Flooz,l’étudiant a la possibilité de s’inscrire en ligne, de payer et mieux encore de pouvoir imprimer sa facture servant de pièce justificative. C’est cette même facture qui doit être joint au reste du dossier d’inscription.
Lire aussi : Namibie Telecom rend possible l’accès à internet sur l’île Impalila
Ce service, pour le moment est destiné à tous les étudiants de l’Université de Lomé et la jeune pousse travaille en partenariat avec Moov pour l’étendre aux autres universités et écoles du Togo.
« L’objectif principal de Semoa-Togo est d’améliorer le quotidien des Togolais. A travers nos autres services semoa-togo.com et semoa-pro.com, nous travaillons sur des innovations permettant de simplifier les démarches.Nous souhaitons enrichir la plateforme UnivFlooz de services comme un blog de trucs et astuces destiné aux étudiants ainsi qu’un espace dédié aux offres d’emploi. » selon Edem ADJAMAGBO, Directeur de Semoa-Togo.
1 Commentaire
[…] faut rappeler que SEMOA a remporté à Casablanca en janvier dernier le prix « Fintech Africa of the Year […]