Il y a quelques mois on parlait d’un mini-tracteur fabriqué au Nigéria. Cette fois-ci ,c’est arrivé sur la terre de nos aïeux.
Lire aussi : Avec l’ARCEP, le Togo veut être le pays le plus connecté de l’UEMOA
Un entrepreneur togolais a dévoilé ce jeudi 16 juin à Lomé son invention. Ce mini-tracteur est bel et bien d’une première au Togo . L’engin consomme 6,5 litres de gasoil pour labourer un hectare en un temps record. De quoi permettre aux paysans de se réjouir puisqu’il auront à gagner du temps.
Du coup, les petits exploitants agricoles peuvent s’en procurer. Il réduira les frais de fournitures en matériels agricoles et donne un coup de pouce aux processus de mécanisation de l’agriculture.
Lire aussi : Togo : Avec Jobees, trouvez de la ressource humaine pour votre projet
LOGOUTRAC comme l’a baptisé son créateur est un kit constitué d’un tracteur et de quelques accessoires agricoles . Il coûte 3 millions de francs CFA environ 4,573.47 Euros.
Le concepteur, du nom de Jules Minsob LOGOU n’est pas nouveau dans les inventions de solutions technologiques. Il y a quelques années, il mettait sur le marché une machine (FoufouMix) permettant de piler de l’igname. Suite à cela, Jules a été primé 2 ème au concours Prix de l’Innovation Africaine à Abuja au Nigéria .