Depuis janvier dernier, les étudiants de l’Université de Lomé ont constaté la disponibilité de hotspots wifi dans plusieurs places comme le restaurant universitaire, le bâtiment de l’ancienne direction FLESH, le COUL, la cité F, le bâtiment DRH, entre autres.
Bonne nouvelle pour les étudiants de l’université de Lomé qui ont toujours revendiqué ces installations pour leurs recherches . Pour se connecter, il suffit juste de taper « pilote » pour le login et le mot de passe puis le tour est joué. Un moyen d’intégrer l’usage des Tic au secteur éducatif.
Lire aussi : Le Togo lie TIC et éducation
Cette dotation se situe dans le cadre du projet ENT (Environnement Numérique de Travail) dont le but est de mettre à la disposition des apprenants, des élèves un environnement de travail interactif où les cours, documents et autres sont accessibles en un clic sur internet. Cela permettra de profiter des cours en ligne, et à des cours par visio-conférence. A noter que ce projet est déjà mis en œuvre dans plusieurs lycées du Togo.
Le pays s’est donné pour tâche de déployer des hotspots wifi un peu partout. En novembre dernier, des zones wifi ont été installées à Lomé, Kpalimé et dans plusieurs localités. La vision c’est de faire en sorte que d’ici 2030, aucun Togolais ne se situe à plus de 5 km d’un point d’accès haut débit. Ambitieux, n’est-ce pas?
1 Commentaire
[…] C’est l’histoire d’un vieux rêve devenu réalité. Le temple du savoir de la capitale togolaise a été convié à transmettre ses différentes adresses IP à Cairn.info suite à l’offre faite par cette plate-forme de mettre en place une bibliothèque numérique pour l’ensemble des composantes de son public. Le campus universitaire vient de faire ainsi une grande avancée vers un éventuel déploiement de la bibliothèque digitale. Tout commencera par une période test au cours de laquelle les accès à l’ensemble des ouvrages rassemblés sur http://www.cairn.info seront activés gratuitement durant un mois au profit de toute la communauté universitaire de Lomé. […]