Planifier ses tâches est désormais devenu un jeu d’enfants avec Susu Note (prononcé sousou note) , une application qui fonctionne comme un bloc note sauf qu’elle est numérique.
Au fur et à mesure que vous évoluez dans l’exécution de vos tâches , l’application vous permet de suivre leurs pourcentages de réalisation . Vous pouvez donc créer des checklists des produits à acheter, les tâches quotidiennes à réaliser et même les objectifs à atteindre.Ce sera ainsi plus facile de prendre des notes sur son téléphone, mémoriser des tâches pour ne rien oublier.
Lire aussi : L’armée malienne veut tester des robots militaires à partir de 2020
L’application sert entre autres à créer des contenus textes , images et vidéos. Partager des notes avec ses proches est enfin désacralisé et ce via n’importe quel réseau social.
L’expression » Susu Note » est composée de « susu » qui veut dire « cerveau » ou dans une certaine mesure » intelligence » en Ewé (une langue vernaculaire parlée aussi bien au Togo, au Bénin tout comme au Ghana) et « Note » pour montrer que l’appli servira de seconde mémoire aux utilisateurs.
Pour rappel, SusuNote a été dévéloppé par Zétaplus , une startup togolaise qui se spécialise dans le développement d’application mobile.