La 1 ère édition de l’IT Forum, une rencontre des acteurs du secteur numérique venant du monde entier s’est tenue ce 08 septembre à Lomé. Ce forum vise à promouvoir l’usage des TIC comme vecteur de transformation et de modernisation dans les entreprises et les administrations.
Lire aussi : Sénégal/ Paludisme : Un drone pour pulvériser les zones à risque
Les discussions ont tourné autour du thème : « Le Togo face aux défis de l’administration électronique et de la transformation numérique – Constitution du club des DSI et des responsables informatiques du Togo ». Les participants ont partagé leurs connaissances sur le sujet. Il ressort que le Togo a engagé des efforts vers sa migration au tout numérique mais du chemin reste à parcourir.
Lire aussi : Namibie Telecom rend possible l’accès à internet sur l’île Impalila
Pour le ministre togolais de l’économie numérique et des postes , Cina Lawson , « L’un des objectifs de ce forum est notamment de constituer une association nationale des directeurs des systèmes d’information et responsables informatique afin de servir de cadre de concertation et de dialogue en vue de participer aux réflexions stratégiques pour le développement du numérique dans les pays d’Afrique et plus particulièrement au Togo. »
L’IT Forum s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres régionales qui se réitère, chaque année dans plusieurs capitales africaines et à Paris. Ces rencontres sont initiées par CIO Mag, un magazine panafricain spécialisé dans le numérique.
1 Commentaire
[…] année, le traditionnel forum du numérique a pour soubassement de permettre au pays de prendre les meilleurs options pour la sécurisation des […]