Africa Coworkers est une communauté d’entrepreneurs qui croit en la jeunesse entreprenante en ne jurant que par le coworking, l’économie collaborative et l’innovation. Avec pour vision d’entreprendre autrement, cette communauté de jeunes, fondée il y a quelques années souhaite aujourd’hui disposer d’un espace de coworking innovant où chaque startupper pourra travailler dans des conditions nettement avantageux que jamais. A ce jour, au moins 5 startups sont accompagnées. Elles bénéficient d’un espace de travail, d’une connexion internet à des coûts abordables.
Comment parvenir à construire un tel centre ?
Les travaux de construction de cet espace de coworking innovant nécessitent un financement d’au moins 5100 euros (3 345 000 FCFA). Pour s’y prendre, il est lancé depuis plusieurs semaines déjà, une campagne de financement participative, entendez crowdfunding sur la plateforme Fiatope.
Par ailleurs, il est prévu tout un pack de formation à un prix sacrifié selon les organisateurs. Cette offre, appelée « pass coworker » coûte 5 000 FCFA seulement (environ 10 $) et donne droit à 12 ateliers de formation, 4 soirées-cinéma et une journée kermesse au siège de Africa Coworkers à Lomé.
Pour les managers de Africa Coworkers, la mission peut être difficile mais pas impossible car impossible n’est pas français pour dire que tout est possible. Aux entreprises qui souhaitent accroître leurs visibilités, il est mis à leurs dispositions les façades et murs du centre afin qu’elles puissent y mettre leurs affiches publicitaires. Dieudonné M. Tchably, manager de cet espace de coworking rassure tout confiant qu’ « Il faut visiter Africa Coworkers pour savoir l’immensité des opportunités réservées aux entreprises ». Et d’ajouter qu’ils ne lâcheront rien jusqu’à la dernière seconde de la fin de la campagne de levée de fond.
Lire aussi : Togo : Un Symposium sur l’intelligence artificielle en préparation
Les idées ne manquant guère à ces jeunes tous motivés les uns que les autres, il est également mis en vente des livres en version numérique et papier tels que : « Comment trouver une idée d’entreprises en 3 étapes », « Comment transformer une idée en projet », « 30 idées business qui peuvent rapporter gros », « comment créer une source de revenus avec internet » et pour finir « l’Art de vendre sur internet et les réseaux sociaux ».
Vivement que cette collecte réussisse d’une manière ou d’une autre !
Faire un don à Africa Coworkers ici