A compter du 31 mars prochain, les togolais en déplacement dans la zone Cédéao pourront facilement utiliser leurs cartes Sim et passer des appels sans frais de communication supplémentaires. C’est la décision qui découle de la signature de la Convention d’Abidjan entre le Togo et 6 autres pays de la sous-région. L’annonce a été faite par le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal, Abdou Karim Sa.
Lire aussi : Sunu Assurances et Togo Cellulaire assurent via mobile money
A en croire Mme Cina Lawson, Ministre des postes et de l’économie numérique, cet accord « vise le renforcement de la mobilité des populations de l’Afrique de l’Ouest à travers les TIC. Il vise à favoriser l’intégration régionale par un partenariat entre sept pays différents : Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Sierra Léone, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, et le Togo ».
Lire aussi : Namibie Telecom rend possible l’accès à internet sur l’île Impalila
« Nous voulons faire de l’Afrique, un seul réseau de communication, et pour cela, nous allons démarrer le 31 mars la mise en œuvre du « free roaming » dans l’espace africain et tous les pays signataires de ce protocole vont appliquer les tarifs qui y figurent » ajoute pour sa part M. Abdou Karim Sa.
Pour mémoire, le Togo devient le 7e pays ouest-africain à avoir officialisé son adhésion au protocole d’Abidjan sur le ‘Free Roaming’.