Comme chaque année, le Forum des jeunes entrepreneurs et chefs d’entreprises de l’Afrique (Fojeca) édition 2017 aura bel et bien lieu en juin prochain à Ouagadougou et Koudougou, au pays des Hommes intègres. Les deux premières éditions se sont déroulées à Lomé, capitale du Togo et ont connu un succès fulgurant.
Elles ont pu rassembler selon les organisateurs près de 300 participants de 15 pays d’Afrique, des Etats Unis d’Amérique et de l’Europe. Pour beaucoup de jeunes, le Fojeca reste un espace privilégié de partage, les discussions, de networking et de développement de partenariats entre une centaine d’entrepreneurs venant d’une douzaine de pays africains.
Lire aussi : Sénégal : Pose de première pierre d’un grand centre pour l’entrepreneuriat
Cette 3ème édition du forum est organisée par le Réseau des Jeunes Entrepreneurs pour L’Emergence de l’Afrique (RJEEA) en partenariat avec l’Association des Jeunes Entrepreneurs du Centre Ouest (AJECO). Elle aura lieu du 28 juin au 1er Juillet 2017 et les inscriptions restent ouvertes aux jeunes de l’Afrique et sa diaspora. Le thème autour duquel tourneront les échanges est : » Le leadership jeune et féminin au service du développement durable ».
Ce rendez-vous continental entend accueillir des jeunes entrepreneurs, chefs d’entreprise, porteurs de projets innovants, les investisseurs et tous les leaders ayant la volonté d’apporter leurs pierres à la construction d’une Afrique entreprenante, visionnaire et imposante. Fojeca 2017 sera meublé par de conférences, tables rondes, panels de discussion, foires, ateliers thématiques interactifs, entre autres.
A ce jour, plus de 400 personnes se sont inscrits et ceux qui ne l’ont pas encore fait ont jusqu’au samedi 25 mars 2017 pour confirmer leurs places.